Sea Shepherd

La Sea Shepherd Conservation Society est une organisation non gouvernementale internationale maritime fondée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, et vouée à la protection des créatures marines. Elle est basée à Friday Harbor, dans l’État de Washington, aux États-Unis.


Sea_Shepherd_logo


Elle engage de nombreuses actions pour dénoncer la destruction de la faune marine et la surpêche et sensibiliser le public. Plus particulièrement, Sea Shepherd agit contre la chasse à la baleine, aux phoques, contre la pêche aux requins et contre l’usage des filets dérivants.

La Sea Shepherd défend plusieurs causes dont les principales sont :

La SSCS use d’abordages en pleine mer, de sabotages, et de sabordages sur des navires à quai à l’aide de mines-ventouse comme ce fut le cas du Sierra en 1980 dans le port de Lisbonne et des jets d’acide butanoïque, répulsif nauséabond rendant la viande de baleine impropre à la consommation. À cause de ses méthodes jugées violentes, qualifiées d’écoterrorisme par le Federal Bureau of Investigation, l’ONG Sea Shepherd s’est vue retirer son statut d’observateur auprès de le Commission baleinière internationale (CBI) en 1986. L’ONG Sea Shepherd est interdite en Namibie après que le gouvernement namibien a déclaré le groupe comme « une menace pour la sécurité nationale ». Pour les Japonais, Paul Watson est considéré comme un écoterroriste.


1434366123008


 Vous pouvez en apprendre plus sur les actions de la Sea Shepherd sur :

http://www.seashepherd.org/ et http://www.seashepherd.fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s